Qui suis-je ?

Présentation

Passionné de technologies digitales, de musique et de cinéma depuis très jeune, mon choix d’avenir a toujours été arrêté. Je l’ai toujours su : je travaillerai dans le domaine de la communication et des médias numériques. Très influencé par ma formation orientée vers les métiers du web, je me suis très vite concentré sur le développement de sites internet, mais surtout, la réalisation de film. Alors que mes activités quotidiennes de musiciens me prédestinaient à travailler plutôt du côté son, c’est finalement derrière la caméra que je m’épanouit le plus. Dans un souci d’approfondir mes connaissances liées à la profession de communicant, j’ai décidé de me lancer dans des études de Master pour apprendre le métier de chef de projet numérique. Désormais en freelance, je mets mes compétences à disposition des entreprises désireuses de faire évoluer leur communication digitale, en tant que consultant et prestataire de services.

Mon parcours

En 2013, suite à mon Baccalauréat scientifique, je me suis tourné directement vers une formation transversale qui comportait un lien direct avec mes passions. Ainsi, tout naturellement, je me suis inscrit en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, à l’IUT du Puy-en-Velay. Durant ces deux années d’études intensives, j’ai eu l’occasion de construire de solides bases dans les métiers du web, autour de trois gros pôles de compétences : l’audiovisuel (mon choix de spécialisation), le développement web et, enfin, la communication externe.

A l’issu de ce premier diplôme et de deux stages consécutifs, en 2015, j’ai décidé de poursuivre mes études en Licence Information et Communication, à Rennes. L’objectif était de parfaire mes connaissances, et poursuivre dans une dynamique transversale dans les métiers du digital. Cette année passée en Bretagne a consolidé mes acquis en tant que gestionnaire de projets numériques, et ouvert mon intérêt pour l’intégration de l’innovation à la stratégie d’entreprise. J’ai également profité du second semestre pour initier une première activité freelance, en tant que développeur front-end.

Pour finaliser mes études, j’atterris en septembre 2016 dans ma ville coup de cœur : Montpellier. Au sein de l’ITIC, j’entame un Master spécialisé en Communication Numérique et Organisations. Celui-ci me permet de parfaire mes compétences de communicant, et porter mes exigences professionnelles à un autre niveau. Ainsi, poussé par la dynamique novatrice et entrepreneuriale montpelliéraine, j’intègre Pépite LR à la rentrée 2017, dispositif universitaire d’étudiant-entrepreneur. J’y développe alors mon activité de freelance au niveau local, et fonde le collectif ABDS Studio.

Ce que je fais

Du consulting en gestion de projet. Par la réalisation d’une analyse contextuelle approfondie et un benchmark complet, je participe à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication efficace. En intégrant également une partie axée sur la gestion de l’innovation, nous intégrons à votre entreprise des outils numériques améliorant le rendement de votre activité, ainsi que son image.

De la vidéographie. En élaborant un scénario et une identité visuelle propre à vos attentes, je réalise le tournage et le montage de vos projets vidéo.

Du développement web. Je propose l’intégration et le développement front-end (HTML/CSS/SASS/BOOTSTRAP/JS/JQUERY) sous CMS (WORDPRESS/WOOCOMMERCE) de votre site internet auto-administrable.

Télécharger mon CV

error: Ce contenu est protégé par des droits d\'auteur